Quel est le meilleur porte plante ?
mars 20, 2023Pour accrocher ou suspendre les plantes, le porte plante est l’équipement qu’il vous faut. En plus d’être utile pour ranger les plantes, il permet également d’apporter une touche de style et d’élégance dans la maison. Ce rangement de plantes permet aussi d’installer la détente dans le logement. Néanmoins, le choix de ce support pour plante ne se fait pas n’importe comment. Ci-dessous, voici les meilleurs porte plante.
Notre avis sur le porte plante Gadgy
Le porte plante Gadgy est un équipement pratique pour la décoration de votre maison. En effet, il s’agit d’un support plante design qui va parfaitement s’adapter à la déco de la pièce. Vous pourrez l’installer au salon, dans la chambre ou dans d’autres pièces de la maison. En plus de cela, il faut moins de 2 minutes pour que cet accessoire soit monté. Il est fourni avec tous les accessoires nécessaires pour son installation.
Avec ce porte plantes, vous ne risquez pas de rayer le carrelage ou le sol de votre logement. Car il est équipé d’une protection en feutre pour les pieds. En outre, cet équipement est facile à utiliser. Car il est possible de le régler. Ce support plantes est recommandé pour les pots de 20 cm à 30 cm en fonction de vos besoins. Vous avez également la possibilité de le rabattre pour faire baisser ou soulever les plantes. Il a aussi une bonne stabilité parce qu’il est conçu en bois de bambou naturel.
Comment choisir le meilleur porte plante ?
Le porte plante permet de créer un environnement de détente et accueillant dans la maison. Que ce soit dans les magasins physiques ou sur Internet, vous allez trouver plusieurs modèles. Ce qui peut compliquer la tâche quand il s’agit de faire son choix. Nous vous donnons les éléments pour sélectionner le porte plantes adapté à vos besoins.
L’un des facteurs à prendre en compte est votre budget. Car les porte-plantes sont disponibles à des prix variés. Un modèle moins cher ne signifie pas forcément qu’il est de mauvaise qualité. Il peut répondre à vos exigences. Faites un comparatif des différents produits avant d’effectuer votre achat. Optez pour celui a le meilleur rapport qualité prix.
L’endroit où vous allez mettre le porte plante est aussi important. Certains portes plantes peuvent être placés à l’intérieur, tandis que d’autres sont adaptés pour l’extérieur. Si vous décidez de choisir un porte plante intérieur, alors il est indispensable de vous assurer qu’il s’harmonise avec la décoration de la pièce. En revanche, au cas où vous faites le choix d’un porte plante extérieur, il est nécessaire de vérifier qu’il est résistant aux intempéries et à la rouille pour une utilisation de longue durée.
Faites également attention à la taille et au poids du porte plante. S’il n’est pas assez lourd pour supporter le poids de vos plantes, il pourrait rapidement s’abîmer. Le porte plante en bois et le porte plante en métal font partie des modèles les plus solides. En plus de cela, le modèle en bois apporte une touche naturelle et originale à la pièce. Ils peuvent accueillir des plantes lourdes. Pour des plantes qui ne sont pas lourdes, vous pouvez tout simplement sélectionner un porte-plante en plastique.
Le type de plante que vous désirez mettre dans ce support pour plante est aussi à regarder attentivement. Il doit pouvoir contenir la plante pour une utilisation confortable. Si vous comptez y mettre des plantes rustiques, il est préférable dans ce cas, de faire le choix d’un porte-plante en bois. Néanmoins, pour des plantes à fleurs, le porte plante en céramique sera idéal. Pour des plantes grimpantes, il est préférable de privilégier un support plante grimpante.
Comment fabriquer un porte plante ?
Avec un peu de notions en bricolage, vous pouvez fabriquer votre porte plante original. Mais pour cela, vous devez avoir tous les accessoires nécessaires pour son entreprise. Vous devez surtout déterminer dans quel matériau vous allez concevoir cet outil. Vous pouvez utiliser le métal, le bois, la céramique, etc. Il faut couper le matériau à la bonne dimension en tenant compte du futur emplacement de votre porte plante. Si c’est le bois que vous avez choisi, il faut le peindre dans un coloris qui s’adapte au décor. Mettez une couche de vernis pour protéger votre support contre les intempéries.
Il est aussi possible d’attacher des crochets à l’arrière du porte-plante pour accrocher les pots facilement. Si vous trouvez que la conception d’un porte plante est complexe, vous pouvez opter pour l’achat d’un modèle déjà prêt à l’emploi. Vous allez en trouver dans les magasins physiques ou sur Internet. Faites surtout le choix d’un porte plantes qui s’harmonise avec la décoration de la pièce. Car vous allez les trouver dans plusieurs styles et couleurs différents.
Quels sont les types de plantes les mieux adaptés à un porte-plante ?
Il faut savoir qu’il y a plusieurs plantes que vous pouvez mettre sur votre porte plante. Par exemple, les plantes grasses. L’une des variantes est le cactus. En plus de cela, l’entretien du cactus est assez facile. Les lierres et les plantes d’ombre sont également des plantes d’intérieur qui pourront trouver leur place sur un porte plante. Ces plantes ont l’avantage de rafraîchir et de donner une touche naturelle à la pièce. Les fougères sont également des plantes tropicales pouvant être mises sur un support pour plante dans une pièce sombre notamment. Si vous voulez décorer votre intérieur, privilégiez des plantes à fleurs.
Peu importe le type de plante que vous voulez mettre sur votre porte plantes, il est nécessaire de vous assurer qu’il est capable de supporter son poids. Sur ce point, il faut reconnaître que les portes plantes en bois figurent parmi les plus robustes et peuvent supporter des plantes lourdes. Pour des plantes qui ont un poids léger, vous pouvez opter pour un porte-plante en plastique. Le modèle choisi doit parfaitement s’intégrer dans le décor.
Quels matériaux sont les plus durables pour un porte-plante ?
Avec un porte plante, l’embellissement de votre maison devient une réalité. Divers matériaux sont utilisés pour la fabrication de cet accessoire. Il y a par exemple, le bois. Ce matériau est surtout apprécié pour apporter une touche esthétique naturelle. De plus, il est résistant aux intempéries, à la chaleur, à la rouille et est durable. Le modèle en bois est également facile à entretenir. Vous pouvez aussi faire le choix d’un porte plante en plastique. Il a l’avantage d’être léger et facile à déplacer d’un endroit à un autre. Par contre, il n’est pas assez durable.
Le métal est également l’un des matériaux les plus prisés. Vous pouvez l’adapter à tous les décors. Il suffit tout simplement de le peindre. Il est aussi solide et durable. Le terrazzo est un matériau de plus en plus utilisé pour la conception des portes plantes. On le trouve en différentes couleurs et styles. Par ailleurs, il est facile à nettoyer et a une longue durée de vie.