Quelle est la meilleure armoire sous escalier ?

Quelle est la meilleure armoire sous escalier ?

janvier 4, 2023 0 Par Astrid

Vous êtes à la recherche d’idées pour exploiter l’espace sous l’escalier ? Alors, nous vous recommandons de vous équiper d’une armoire sous escalier. Ce meuble sous escalier peut servir au rangement de livres, de jouets, de consoles de jeu et bien d’autres articles de la maison. Afin de choisir une armoire sous escalier adaptée à vos besoins, nous vous conseillons de lire cet article.

Notre avis sur cette armoire sous escalier Vasagle LBC203D

Cette armoire sous escalier Vasagle LBC203D a une longueur de 30 cm, une largeur de 65,5 cm et une hauteur de 97,5 cm. Elle pourra trouver sa place sous l’espace vide de votre escalier. Cet équipement de rangement sous escalier possède 6 compartiments. Il s’agit d’une solution pratique de rangement pour divers articles tels que les jouets, les vêtements, les chaussures, les objets déco, les magazines, etc. Conçu en panneau d’aggloméré et en fer, ce modèle est aussi robuste.

Ce meuble sous escalier est aussi apprécié pour sa facilité de montage. Fourni avec un kit de montage et un guide d’utilisation, vous mettrez quelques minutes pour l’installer.  Chaque niveau de cette armoire peut supporter un poids maximal de 10 kg. Ce qui fait que cet accessoire de rangement a une capacité de charge maximale de 40 kg. Avec son kit anti-basculement et le renforcement de son support à l’arrière, il est très stable. En fonction de l’espace disponible sous l’escalier, cette armoire est utilisable de manière verticale ou horizontale. Sous la forme horizontale, vous pouvez l’utiliser comme un meuble de télévision.

Comment aménager l’espace sous un escalier avec une armoire sous escalier ?

Un gain de place dans votre intérieur consiste à l’exploitation de tous les coins tels que l’espace sous escalier. Pour cela, vous pouvez l’utiliser comme une solution de rangement. Par exemple, il peut être le lieu idéal pour le rangement de vos journaux, de vos livres et de vos magazines. Vous pouvez vous équiper d’une armoire sous escalier pour en faire une bibliothèque. Il s’agit ainsi d’un bon moyen pour une organisation de vos livres et de pouvoir y avoir accès rapidement.

Pour les amateurs de jeux vidéo, il est possible d’aménager l’espace sous l’escalier afin d’en faire un lieu de rangement pour leur console de jeu, leurs manettes et autres accessoires de gaming. Il peut aussi servir à poser votre télévision. Certains modèles tels que cette armoire sous escalier Vasagle LBC203D peut jouer le rôle d’un meuble TV si vous le placez horizontalement. Pour les petits intérieurs, il est très pratique parce qu’il permet d’optimiser l’espace et de vous épargner de l’installation d’un meuble de télévision qui peut être encombrant.

Quelle armoire sous escalier choisir ?

L’achat d’une armoire sous escalier est une idée parfaite. C’est le meilleur moyen pour exploiter les espaces étroits comme celui sous l’escalier. En revanche, il est important de faire le bon choix pour tirer profiter de cette solution de rangement. Raison pour laquelle vous devez tenir compte des casiers que possède cette armoire de rangement sous escalier. Plus elle en possédera, mieux ce sera pour ranger une quantité considérable d’articles. Cela va surtout dépendre du nombre d’objets que vous souhaitez y ranger.

Vous pouvez également opter pour le choix d’une armoire coulissante sous escalier. Ce type d’armoire prend moins de place et est plus facile à utiliser. Par ailleurs, il ne faudrait pas non plus négliger la solidité de ce placard sous escalier coulissant. Vérifiez surtout qu’il est fourni avec un kit anti-basculement et qu’il est assez stable pour supporter le poids de vos articles. Par exemple, si vous voulez sélectionner une armoire à chaussure sous escalier, il faudra vérifier sa capacité de charge maximale. Le poids total de vos chaussures ne doit pas dépasser le poids que peut supporter cet équipement.

Où trouver une armoire sous escalier pas chère ?

Vous allez gagner de la place dans la maison en vous équipant d’une armoire sous escalier. Par contre, si vous souhaitez acheter ce meuble de rangement à un prix pas cher, il est important de savoir où se diriger. Sur Internet par exemple, Amazon se présente comme l’adresse parfaite pour vous doter de cette armoire. Les modèles vendus sur cette plateforme sont moins chers par rapport à ceux des concurrents. Vous allez également en trouver une diversité de modèles dans des styles différents.

Il est également possible d’acheter une armoire de rangement sous escalier pas chère dans les magasins spécialisés. Dans votre ville, vous trouverez certainement plusieurs boutiques qui vendent ce type d’articles. Il faudra comparer les prix de plusieurs magasins pour bénéficier de la meilleure offre. Par ailleurs, au cas où vous voulez avoir une armoire sous escalier sur mesure, il est mieux de faire appel à un menuisier ébéniste. Mais sachez que le coût de sa prestation est plus élevé.